Livraison
Nous expédions uniquement vers les pays européens, les frais d'importation / douane (pour la Suisse, la Norvège, les îles Canaries, ...) doivent toujours être payés par le destinataire.
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Les commandes jusqu'à € 260 passées avant 14 hrs (pendant les jours ouvrables) peuvent être expédiées le jour même. Les commandes passées pendant les jours fériés, le weekend ou après 14 hrs seront rédigées pendant le jour ouvrable suivant. Vous pouvez opter pour l'expédition immédiate ou à une date ultérieure. Les livraisons ne sont pas possibles pendant les week-ends et les jours fériés.
Les commandes à partir de € 260 peuvent être rédigées et expédiées dans les 72 hrs (pendant les jours ouvrables). Vous pouvez opter pour l'expédition dans les meilleurs délais possibles ou à une date ultérieure. Les livraisons ne sont pas possibles pendant les week-ends ou les jours fériés.
Les commandes à partir de € 1.000 doivent être passées au moins 10 jours avant l'expédition. Vous pouvez opter pour l'expédition dans les meilleurs délais possibles ou à une date ultérieure. Les livraisons ne sont pas possibles pendant les week-ends ou les jours fériés.
Le délai de livraison commence aprés la réception de commande et du paiement, si toutes les marchandises commandées sont disponibles et quand elles ont été transféré auprès DHL, DPD, GLS ou bPost.
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Un e-mail est envoyé au moment le colis est remis au transporteur. Ce message contient un numéro de suivi qui permet au client de suivre l'envoi.
Notre responsabilité ne peut pas être engagée si le transporteur n'est pas en mesure de livrer le colis dans le délai indiqué en cas de force majeure (conditions climatiques adverses, densité de la circulation extrême, périodes occupées, accidents sur la route, grève, ...), ou d'une adresse incorrecte ou incomplète, ou en cas d'absence. Aucune indemnité ne pourra être réclamée en cas de retard, sauf pour les envois Express.
Les envois qui sont livrés dans un point de collecte (par exemple en cas d'absence du destinataire) et qui ne sont pas collectés dans les 7 jours nous sont automatiquement retournés. Les envois de retour ne sont pas éligibles au remboursement s'ils contiennent des produits avec une durée d'expiration limitée (période d'expiration moins de 3 mois après l'envoi), cela est également valable pour les livraisons qui sont retournées en raison d'une adresse erronée ou incomplète. Le coût d'une nouvelle expédition sera à la charge de l'acheteur.
En cas de température supérieure à 25° (en Belgique ou dans le pays de destination) nous n'expédions pas de produits contenant du chocolat le vendredi, car nous ne pouvons pas contrôler la température de l'espace de stockage des entreprises de transport durant le week-end.
À des températures élevées (à partir de 25°), nous ajoutons des éléments de refroidissement pour conserver les produits sensibles à la chaleur (comme les chocolats) au frais pendant au moins 48 heures.
En cas de livraison dans un point relais, nous recommandons que le colis soit collecté le plus rapidement possible, car nous n'avons aucun contrôle sur la température au point relais. Veuillez tenir compte des informations ci-dessus concernant nos éléments de refroidissement en cas de températures élevées.
Nous emballons les figurines en chocolat creux du mieux possible. Nous ne sommes pas responsables de la rupture pendant le transport. Aucune compensation peut être demandé pour les figures cassés.
Depuis le 1er juillet 2021, la TVA est calculée telle qu'elle s'applique dans le pays de destination, le prix peut donc changer pour les livraisons hors Belgique (conformément à la nouvelle loi européenne).
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Vous avez le droit d'annuler votre commande tant qu'elle n'a pas encore été transférée au transporteur.
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Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse D&J Projects S.N.C., Markt 11, 8470 Gistel, Belgique, par téléphone au +32 (0)59 703015 ou par Email à l'adresse [email protected]. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Le modèle de formulaire de rétractation peut être téléchargé ICI.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
Exception au droit de rétractation
L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les suivants:
- de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés;
- de produits alimentaires (par exemple: des chocolats, des biscuits, des confiserie, ...);
- de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé