Privacy & Cookies policy

Privacy Policy

We believe that it is extremely important that our customers can take full advantage of our excellent service and that they can fully trust us. In order to provide you with a good service, we collect certain personal data from our users and visitors. We collect this data in a responsible manner and are extremely cautious about storing this data.

In this privacy statement, you will find out what data we collect, for what purposes, how you can manage this data yourself and what rights you have as a user.

1. Who collects the information?

Chocolates & Sweets Online Shop is is a webshop / site of D&J Projects V.O.F..

D&J Projects V.O.F. acts as the controller of your personal data and other data for order processing purposes and as processor of your personal data for marketing purposes in accordance with applicable laws and regulations, including the General Data Protection Regulation (GDPR). D&J Projects V.O.F. is a partnership under company with registered office at 8470 Gistel, Neerhoftraat 3, and its head office at 8470 Gistel, Markt 11, Belgium. It is registered in Ostend under the VAT number BE0555664795.

D&J Projects V.O.F. acts as controller for the processing of personal data for marketing purposes and also complies with applicable laws and regulations for the processing of such data and can be contacted, if required, by phone at + 32 59 70 30 15 or via info@chocolates-sweets.be.

D&J Projects V.O.F. strives to protect your privacy and therefore treats personal data with care. D&J Projects V.O.F. only keeps your data for the time that is strictly necessary for its processing.

This means that we:

  • treat your personal data in accordance with the purpose for which it was provided. These purposes and the type of personal data are described in this Privacy Statement;

  • limit the processing of your personal data to the minimum data required for the purposes for which it is processed;

  • ask for your explicit consent if necessary for the processing of your personal data;

  • have taken the appropriate technical and organisational measures to ensure the security of your personal data;

  • do not transmit any personal data to third parties, unless this is necessary for the purposes for which they were provided;

  • are aware of your rights with respect to your personal data, will inform you and respect them.

D&J Projects V.O.F. reserves the right to modify this Privacy Statement. If you have any questions or need further information after reading our privacy statement, please contact us via the following coordinates:

D&J Projects V.O.F.
Neerhofstraat 3
8470 Gistel
info@chocolates-sweets.be

+32 (0)59 70 30 15

2. What data is collected and for what purposes?

D&J Projects V.O.F. uses your personal data for various purposes. Personal data is defined as the identifiable data of a legal entity. This is the information you provide when, for example, you place an order, contact us, subscribe to our newsletters. Specifically, this is personal information, such as name, address, telephone number, language preference, e-mail address, payment details, etc.

As required by law, we do not process sensitive data, such as data on racial or ethnic origin, political opinions or sexual orientation.

We always treat your personal data on a legal basis:

  • having obtained permission;

  • to comply with a legal or regulatory obligation;

  • for the treatment of the contract of sale;

  • in the case of a legitimate interest that outweighs the interest of the person concerned.

We may process and store your personal data for the following purposes:

  • to create a user account;

  • to process your order/return;

  • to track the delivery of your order and to inform you of any problems;

  • to send you newsletters or other targeted marketing campaigns to inform you, for example, of new offers and promotions;

3. Who has access to this data, apart from D&J Projects V.O.F.?

We do not sell personal data to third parties. Nor do we transmit personal data to third parties, except:

  • if necessary to perform our services;

  • if we are legally obliged to do so;

  • if there is a legitimate interest for D&J Projects V.O.F. or the third party concerned;

  • if you give us permission to do so.

To process the payment, your payment details will be sent to our payment providers. Also, our courier partners will receive the necessary personal data in order to deliver the products as instructed.

In case of international transfer of personal data, we protect your data in accordance with the level of protection required by European legislation.

We may use anonymous and aggregated data for commercial purposes or for external reporting. These data can never be linked to a particular person.

4. Fluent use of the website & protection of personal information

D&J Projects V.O.F. makes every effort to protect the user data. Payment by card or other means of payment will only be stored through authorised European payment service providers, such as. Other personal information will be transferred to D&J Projects V.O.F.’s servers and database via SSL (Secure Sockets Layer – the latest standard encryption technology) through 256 encryption, provided by Certificate Authority (CA), internationally recognised. For optimal support of our security measures, our website must be viewed with a modern and up-to-date browser such as Internet Explorer, Edge, Google Chrome, Safari, Opera or Mozilla Firefox.

Our servers contain personal information, but will never contain information about payment methods or bank details. The servers are secured by multi-level firewalls and a standard security protocol.

Payments are always made in a secure environment, so that third parties cannot read your personal data.

5. Correction or deletion of information: your rights

It is always possible to recover your personal data by sending an e-mail to info@chocolates-sweets.be or via the customer centre +32 (0)59 70 30 15. This personal data may be modified or deleted in the same way if there are legal reasons to do so.

As a user, you have the following rights regarding the storage of your data:

- right to object
You have the right to object to the processing of your data for serious and justified reasons (except as provided by law or if this is necessary for the performance of the contract). In addition, you may request that you no longer be contacted for direct marketing purposes by using the e-mail address mentioned above.

- right of consultation/access
Each user has the right to access and view his/her information. He/she is also entitled to examine how his/her personal data is processed.

- right of rectification
The user has the right at any time to rectify, complete or delete certain personal data after consultation.

- right to be forgotten
The user has the right to be completely removed from all systems and databases.

- right of appeal
The user is at all times entitled to lodge a complaint with the Commission for the Protection of Privacy dataprotectionauthority.be if he/she considers that the personal data is collected and treated illicitly.

- right to withdraw consent
Any user or visitor whose personal data is collected has the right to oppose the processing of this data.

- right to limitation of treatment
Each user or visitor has the right to restrict (temporarily) the processing of his/her personal data.

- right to transferability
Each user or visitor has the right to transfer his/her personal data to another responsible third party.

- right to oppose decisions based on automated processing 
The user has the right to disable automatic profiling.

6. Cookies and storage of computer information

The site uses “cookies”. For more information about the cookies we use, for what purposes and how to manage your cookie settings, please refer to our Cookies Policy below.

7. Children

Children under 18 cannot use our services under any circumstances.

D&J Projects V.O.F. accepts no responsibility for the use of this site by children and adolescents and reserves the right to refuse orders placed by children or young people.

8. Hyperlinks

You can find on the site links to other websites and other social media applications. However, as soon as you leave the site, the D&J Projects V.O.F. Privacy Statement no longer applies. D&J Projects V.O.F. is in no way responsible for the information collected by any other website or social media application.

9. Acceptance of the Privacy Statement

This Privacy Statement provides you with all the information you need to choose whether or not to use this site and to send your personal information to D&J Projects V.O.F.. By staying on the site and communicating with us electronically, you acknowledge and agree to the Privacy Statement. You automatically consent to the processing of your personal information as described in this Privacy Statement.

10. Any questions?

For any questions, do not hesitate to contact D&J Projects V.O.F.
via the following e-mail address: info@chocolates-sweets.be
by telephone: +32 (0)59 70 30 15
or by post: D&J Projects V.O.F., Neerhofstraat 3, 8470 Gistel, Belgium.

This privacy statement was last updated on May 25th, 2018.
 

Cookies Policy

A cookie is a small text file that we store on your device if you agree. 

Our website uses cookies to distinguish you from other users of our website. Cookies also provide us with information about how this website is used so we can keep it is as up to date, relevant and error-free as possible. Further information about the types of cookies that may be used on this website is set out below: 

Strictly necessary cookies. These are cookies that are essential to the operation of our website. They include, for example, cookies that enable you to log into secure areas of our website or use a shopping basket. 

Analytical/performance cookies. These cookies allow us to recognise and count the num-ber of visitors to our website and to see how visitors move around our website when they are using it. This helps us to improve the way our website works, for example, by ensuring that users are finding what they are looking for easily. 

Functionality cookies. These cookies are used to recognise you when you return to our website. This enables us to personalise our content for you, greet you by name and remem-ber your preferences (for example, your choice of language or region). 

Targeting cookies. These cookies record your visit to our website, the pages you have visited and the links you have followed. We will use this information to make our website and the advertis-ing displayed on it more relevant to your interests. We may also share this information with third parties for this purpose.

Integration of the Trusted Shops Trustbadge

Following an order, the Trusted Shops Trustbadge is incorporated into this web page in order to display our Trusted Shops trustmark for buyers and the eventually collected reviews, as well as the Trusted Shops product offer.

In balancing the various interests, this serves to safeguard our legitimate prevailing interests in an optimised marketing of our offer. The Trustbadge and the services advertised are an offer of Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str. 15C, 50823 Köln.

Whenever a Trustbadge is called up, the web server automatically stores a so-called server log file which contains, for example, your IP address, the date and time of retrieval, the data volume transferred and the requesting provider (access data), and documents the retrieval. This access data will not be evaluated and will be automatically overwritten seven days after your visit to the page.

Other personal information will only be transferred to Trusted Shops if you decide, after completing an order, to use Trusted Shops products or have already registered for their use. In this case, the contractual agreement between you and Trusted Shops applies.

Politique de protection des données

Politique de protection des données

Nous estimons qu'il est extrêmement important que nos clients puissent profiter pleinement de notre excellent service et qu'ils puissent nous faire pleinement confiance. Afin de vous fournir un bon service, nous recueillons certaines données personnelles de nos utilisateurs et visiteurs. Nous collectons ces données de manière responsable et sommes extrêmement prudents concernant le stockage de ces données.

Dans cette déclaration de confidentialité, vous retrouverez quelles données nous collectons, à quelles fins, comment vous pouvez gérer vous-même ces données et quels droits vous avez en tant qu'utilisateur.

1. Qui recueille les informations ?

Chocolates & Sweets Online Shop est un site de D&J Projects S.N.C..

D&J Projects S.N.C. agit en tant que responsable du traitement de vos données personnelles et autres données afin de traiter des commandes et en tant que sous-traitant à des fins de marketing conformément aux lois et règlements applicables, y compris le règlement général sur la protection des données. D&J Projects S.N.C. est une société en nom collectif ayant son siège social à 8470 Gistel, Neerhofstraat 3, et son siège d’exploitation à 8470 Gistel, Markt 11. Elle est enregistrée à Ostende sous le numéro de TVA BE0555664795.

D&J Projects S.N.C. agit en tant que responsable du traitement des données personnelles seulement à des fins de marketing et se conforme également aux lois et règlements applicables pour le traitement de ces données et peut être contactée si vous le souhaitez par téléphone au + 32 59 70 30 15 ou via info@chocolates-sweets.be.

D&J Projects S.N.C. s'efforce de protéger votre vie privée et traite donc les données personnelles avec soin. D&J Projects S.N.C. ne conserve vos données que le temps strictement nécessaire à leur traitement.

Cela signifie que nous :

  • traitons vos données personnelles en conformité avec l'objectif pour lequel elles ont été fournies. Ces objectifs et le type de données personnelles sont décrits dans cette Déclaration de confidentialité ;
  • limitons le traitement de vos données personnelles aux données minimales requises pour les fins pour lesquelles elles sont traitées ;
  • demandons votre consentement explicite si besoin est pour le traitement de vos données personnelles ;
  • avons pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité de vos données personnelles ;
  • ne transmettons pas les données personnelles à des tiers, à moins que cela ne soit nécessaire pour la réalisation des objectifs pour lesquels elles ont été fournies ;
  • sommes au courant de vos droits en ce qui concerne vos données personnelles, vous en feront part, et les respectons.


D&J Projects S.N.C. se réserve le droit de modifier la déclaration de confidentialité. Si vous avez des questions ou besoin d'informations complémentaires après avoir lu notre déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter via les coordonnées suivantes :

D&J Projects S.N.C. 
Neerhofstraat 3
8470 Gistel
info@chocolates-sweets.be
+32 59 70 30 15

2. Quelles sont les données collectées et à quelles fins ?

D&J Projects S.N.C. utilise vos données personnelles à diverses fins. Les données personnelles sont définies comme étant les données identifiables d'une entité juridique. Il s'agit des informations que vous fournissez lorsque, par exemple, vous passez une commande, nous contactez, vous abonnez à nos newsletters. Plus précisément, il s'agit de renseignements personnels comme le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, la langue préférée, l'adresse e-mail, les données de paiement, etc.

Comme la loi l'exige, nous ne traitons pas de données sensibles, telles que les données concernant l'origine raciale ou ethnique, les opinions déclaration ou l'orientation sexuelle.

Nous traitons toujours vos données personnelles de manière légale :

  • en ayant obtenu la permission;
  • pour se conformer à une obligation légale ou réglementaire ;
  • pour le traitement du contrat de vente ;
  • dans le cas d'un intérêt légitime qui l'emporte sur l'intérêt de la personne concernée.


Nous pouvons traiter et stocker vos données personnelles aux fins suivantes :

  • pour créer un compte utilisateur ;
  • pour traiter votre commande / retour ;
  • pour suivre la livraison de votre commande et vous informer des problèmes éventuels ;
  • pour vous envoyer des newsletters ou d'autres campagnes de marketing ciblées pour vous informer, par exemple, de nouvelles offres et promotions.


3. Qui a accès à ces données mis à part D&J Projects S.N.C. ?

Nous ne vendons des données personnelles à des tiers. De la même façon nous ne transmettons pas de données personnelles à des tiers, sauf :

  • si cela est nécessaire pour effectuer nos services ;
  • si nous sommes légalement obligés de le faire ;
  • s’il existe un intérêt légitime pour D&J Projects S.N.C. ou le tiers concerné
  • si vous nous donnez la permission de le faire.


De cette façon, nous pourrions transmettre vos données aux intermédiaires de prestataires du services de paiement ou des services de courrier.

En cas de transfert international de données personnelles, nous protégeons vos données conformément au niveau de protection requis par la législation européenne.

Nous pouvons utiliser des données anonymes et agrégées à des fins commerciales ou pour des rapports externes. Ces données ne peuvent jamais être liées à une personne en particulier.

4. Utilisation fluide du site internet et protection des informations personnelles

D&J Projects S.N.C. met tout en œuvre pour protéger les données utilisateur. Un paiement par carte ou tout autre moyen de paiement ne sera stocké que par l'intermédiaire de prestataires de services de paiement européens agréés. D'autres informations personnelles seront transférées vers les serveurs et la base de données de D&J Projects S.N.C. via SSL (Secure Sockets Layer - la dernière technologie de cryptage standard) par le biais de cryptage 256, fourni par Certificate Authority (CA), reconnu internationalement. Pour un support optimal de nos mesures de sécurité, le site doit être visualisé avec un navigateur moderne et mis à jour, tel que Internet Explorer, Edge, Google Chrome, Safari, Opera ou Mozilla Firefox.

Nos serveurs contiennent des informations personnelles, mais ne contiendront jamais d'informations concernant les méthodes de paiement ou les coordonnées bancaires. Les serveurs sont sécurisés par des pare-feu multi-niveaux et un protocole de sécurité standard.

Les paiements sont toujours effectués dans un environnement sécurisé, de sorte que des tiers ne puissent pas lire vos données personnelles.

5. Correction ou suppression d'informations : vos droits

Il est toujours possible de récupérer vos données personnelles en envoyant un e-mail à info@chocolates-sweets.be ou via le centre client +32 59 70 30 15. Ces données personnelles peuvent être modifiées ou effacées de la même manière s'il existe des raisons légales de le faire.

En tant qu'utilisateur, vous disposez des droits suivants en ce qui concerne le stockage de vos données:

- droit d’opposition 
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données pour des raisons graves et justifiées (sauf cas prévus par la loi ou si cela est nécessaire à l'exécution du contrat). De plus, vous pouvez demander à ne plus être contacté à des fins de marketing direct en utilisant l'adresse e-mail susmentionnée.

- droit de consultation / accès 
Chaque utilisateur / utilisatrice a le droit d'accéder à ses informations et de les consulter. Il / elle peut également examiner la manière dont ses propres données personnelles sont traitées.

- droit de rectification 
L'utilisateur a à tout moment le droit de faire rectifier, compléter ou effacer certaines données personnelles après consultation.

- droit à l'oubli numérique 
L'utilisateur a le droit d'être complètement supprimé de tous les systèmes et bases de données.

- droit de recours 
L'utilisateur est à tout moment en droit de déposer une plainte auprès de la commission pour la protection de la vie privée lien vers privacycommission.be s'il estime que les données personnelles sont collectées et traitées de manière illicite.

- droit de retirer son consentement 
Tout utilisateur ou visiteur dont les données personnelles sont collectées a le droit de s'opposer au traitement de ses données.

- droit à la limitation du traitement 
Chaque utilisateur ou visiteur a le droit de restreindre (temporairement) le traitement de ses données personnelles.

- droit à la transférabilité 
Chaque utilisateur ou visiteur a le droit de transférer ses données personnelles à un autre tiers responsable.

- droit de s'opposer aux décisions fondées sur un traitement automatisé 
L'utilisateur a le droit de désactiver le profilage automatique.

6. Cookies et stockage des informations informatiques

Le site utilise des « cookies ». Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, à quelles fins et comment gérer vos paramètres de cookies, veuillez-vous référer à notre Notre politique en matière de cookies dessous.

7. Enfants

Les enfants moins de 18 ans ne peuvent en aucun cas utiliser nos services.

D&J Projects S.N.C. n'accepte aucune responsabilité pour l'utilisation de ce site par des enfants et des adolescents et se réserve le droit de refuser des commandes passées par des enfants ou des jeunes.

8. Liens

Vous pouvez trouver sur le site des liens vers d'autres sites web et d'autres applications de médias sociaux. Cependant, dès que vous quittez le site, la déclaration de confidentialité de D&J Projects S.N.C. ne s'applique plus. D&J Projects S.N.C. n'est en aucun cas responsable de l'information recueillie par tout autre site web ou application de médias sociaux.

9. Acceptation de la déclaration de confidentialité

Cette déclaration de confidentialité vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir d'utiliser ou non ce site et ainsi envoyer vos informations personnelles à D&J Projects S.N.C.. En restant sur le site et en communiquant avec nous par voie électronique, vous reconnaissez et acceptez la déclaration de confidentialité. Vous consentez automatiquement au traitement de vos renseignements personnels tel que décrit dans la présente déclaration de confidentialité.

10. Des questions ?

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter D&J Projects S.N.C.
via l'adresse e-mail suivante : info@chocolates-sweets.be 
par téléphone : +32 59 70 30 15 
ou par voie postale : D&J Projects S.N.C., Neerhofstraat 3, 8470 Gistel, Belgique.

Cette déclaration a été mise à jour le 25 mai 2018.
 

Politique de protection des cookies

Le site internet utilise des cookies (témoins). Un cookie est un petit texte stocké par votre navigateur, qui lui permet de conserver des informations entre les pages internet et les sessions de navigation. Chocolates & Sweets utilise un certains nombre de cookies « internes » - générés utilisés par le site Chocolates & Sweets – et des cookies « tiers » - générés sur notre site par des tiers. Ils nous permettent de conserver les informations de vos étapes de réservation pendant que vous naviguez sur le site, de conserver vos détails clients et de vous proposer du contenu pertinent en fonction de vos options sélectionnées et de votre de voyage. Ils nous aident aussi à comprendre le comportement des utilisateurs sur notre site, nous permettant ainsi de rendre votre expérience plus agréable. 

Les cookies ne peuvent conserver que du texte, qui est toujours confidentiel et dans la plupart des cas crypté. Chocolates & Sweets ne conservera jamais aucunes données personnelles dans un cookie.

Qu’est-ce que les cookies ? 

Les cookies sont des petits fichiers texte générés par les sites internet que vous visitez, et qui permettent de conserver des données qui peuvent être utiles par la suite. Ces données permettent de conserver vos informations entre les pages, mais aussi d’analyser la manière donc vous interagissez avec le site. 

Les cookies sont sécurisés, ils ne peuvent que stocker les informations qui sont mises à disposition par le navigateur, informations que l’utilisateur aura préalablement entré dans le navigateur ou qui sont incluses dans les demandes de page. Ils ne peuvent pas exécuter de code et ni être utilisés pour accéder à votre ordinateur. Si un site Web crypte des informations contenues dans un cookie, seul ce site pourra lire ces informations. 

Il ya deux différents types de cookies dont les utilisations et le contenu sont différents: temporaires et persistants. 

Les cookies temporaires contiennent des informations qui sont utilisées au sein de votre session de navigation. Ces cookies sont automatiquement effacés lorsque vous fermez votre navigateur. Rien n'est conservé sur votre ordinateur une fois votre navigation terminée. 

Les cookies persistants servent à stocker des informations qui sont utilisées entre les visites. Ces données permettent aux sites de reconnaître que vous êtes un client récurrent, et s’adaptent en conséquence. Les cookies persistants ont une valeur à long terme qui est défini par le site, et qui peut varier de quelques minutes à plusieurs années.

Pourquoi utiliser des cookies? 

Les cookies sont utilisés par le site pour garder des informations sur votre session pendant que vous naviguez sur le site, garder des détails de votre réservation et vérifier si vous êtes connecté. Ils sont utilisés pour afficher les produits pertinents pour votre voyage. 

Web analytics cookies, de nos partenaires de Google et Adobe, nous permet de suivre l'interaction client à travers le site. Cela nous donne des indications précieuses qui nous permettent d'améliorer le site et les produits et services que nous offrons. 

Nous travaillons également avec des partenaires qui vont écrire les cookies tiers qui sont ensuite utilisés par les annonceurs sur d'autres sites pour vous proposer des publicités appropriées et pertinentes basées sur votre historique de navigation. Ces cookies ne stockent pas d'informations personnelles permettant à d'autres sites de vous identifier, en effet, elles sont basées uniquement sur l'historique de navigation.


Intégration du Trustbadge Trusted Shops

Le Trustbadge Trusted Shops est inséré sur cette page pour afficher notre marque de confiance Trusted shops et l’ensemble des avis recueillis ou encore pour proposer aux acheteurs des produits Trusted shops après une commande.

Ces opérations servent à la protéger nos intérêts légitimes prépondérants dans une commercialisation optimale de nos produits dans le cadre d’une mise en balance des différents intérêts. Le Trustbadge et les services qui y sont attachés sont proposés par Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str. 15C, 50823 Cologne.

Lorsque vous consultez le Trustbadge, le serveur web enregistre automatiquement un « fichier-journal » indiquant, par ex., le nom du fichier demandé, votre adresse IP, la date et l’heure de la consultation, le volume de données transférées et le fournisseur d’accès à Internet à l’origine de la demande (données d’accès). Ces données d’accès ne sont pas exploitées, elles sont automatiquement écrasées au plus tard huit jours après la fin de votre consultation.

D’autres données à caractère personnel sont transmises – à Trusted Shops uniquement – si, à l’issue d’une commande, vous avez opté pour l’utilisation des produits Trusted Shops ou si vous vous êtes déjà enregistré pour cette utilisation. Dans ce cas, c’est l’accord contractuel entre vous et Trusted Shops qui s’applique.